Message du comité de soutien aux 3 de Melle

Message du comité de soutien aux 3 de Melle

1er août 2020

Face à la vague de répression qui frappe en ce moment dans de nombreux secteurs, c’est à la solidarité interprofessionnelle qu’appellent ensemble une dizaine de comités et campagnes de soutien, parmi lesquels celui des 3 de Melle, mais aussi d’Alexandre El Gamal de la RATP, d’Anthony Smith du ministère du travail, d’Éric Bezou de la SNCF, des infirmiers et aides soignants du Rouvray ou de Livry-Gargan, etc.

Il y a urgence pour plusieurs d’entre eux, puisque l’administration ou l’entreprise doivent rendre leur décision finale d’ici la mi-août, au plus tard un mois après le conseil de discipline : les sanctions peuvent tomber d’un jour à l’autre ! Ne laissons pas les directions faire ce qu’elles veulent au creux de l’été !

Vous avez soutenu les 3 de Melle contre l’acharnement du rectorat de Poitiers et du Ministère ? Alors nous vous invitons à signer et faire signer aussi les pétitions de nos camarades ci-dessous, et à abonder et diffuser les caisses de soutien pour les frais de justice !

Un rassemblement national de soutien aura lieu devant le rectorat de Poitiers le jour de la première CAPA disciplinaire des 3 de Melle, dont la date n’est pas encore fixée mais que le rectorat de Poitiers annonce pour la rentrée.

Pour vous tenir au courant de la date des conseils de discipline et des solutions de transport mises en place, n’hésitez pas à vous inscrire à cet événement Facebook et à le partager massivement.

Merci pour votre solidarité interprofessionnelle, et merci de bien vouloir diffuser cette initiative commune dans vos écoles et établissements, vos AG, collectifs et syndicats, vos associations disciplinaires ou pédagogiques, sur vos réseaux sociaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *