Non à la répression contre les enseignant.es du lycée de Melle !

Non à la répression contre les enseignant.es du lycée de Melle !

LES 3 DE MELLE, ET UNE NOUVELLE COLLÈGUE, CONVOQUÉS EN CAPA DISCIPLINAIRE LES 12, 13, 14 ET 16 OCTOBRE

 APPEL À LA GRÈVE NATIONAL LUNDI 12 OCTOBRE ET RASSEMBLEMENT AVEC MONTÉE À POITIERS À 13 H
4 COLLÈGUES DE MELLE CONVOQUÉS EN CAPA DISCIPLINAIRE : NE LAISSONS PAS FAIRE !

Les 3 collègues de Melle, Sylvie, Cécile et Aladin, mais également une nouvelle collègue, Sandrine, sont covoqués en CAPA disciplinaire les 12, 13, 14 et 16 octobre.

Le comité de soutien aux 3 de Melle appelle à une journée nationale de grève le lundi 12 octobre, à une montée à Poitiers ce même jour avec rassemblement devant le rectorat à 13h. Nous appelons aussi tous ceux qui le peuvent à être présents aux côtés de nos collègues les 13,14 et 16 octobre. Des préavis de grève nationaux couvriront l’ensemble des personnels du 1er et du 2nd degré sur cette semaine
Comme elle y appelait déjà avant même de connaître les dates des conseils de discipline, la Coordination nationale de l’Éducation appelle à soutenir ces collègues en se mettant massivement en grève le jour des conseils de discipline, et à rejoindre la montée nationale à Poitiers.
Caisse de solidarité : https://www.lepotcommun.fr/pot/n9i5n24r

Les 3 de Melle participeront ce soir au meeting interprofessionnel contre la répression au travail, qui sera retransmis à 19h30 sur la page facebook des Stylos Rouges du 93 : https://www.facebook.com/stylosrouges93


Communiqué du comité de soutien aux 3 de Melle

RÉPRESSION CONTRE LES ENSEIGNANTS DU LYCÉE DESFONTAINE DE MELLE : LE RECTORAT DE POITIERS PERSISTE ET SIGNE, NOUS AUSSI !

Sidération au lycée de Melle : voici que la répression du rectorat de Poitiers s’abat sur une quatrième enseignante de l’établissement ! Le 15 juillet, le rectorat de Poitiers avait annoncé aux « 3 de Melle » un conseil de discipline dès la rentrée. Il aura fallu attendre le 15 septembre pour qu’ils reçoivent leurs convocations. Et ce sont finalement quatre CAPA disciplinaires qui se dérouleront les 12, 13, 14 et 16 octobre, pour Sylvie, Cécile et Aladin, qui sont suspendus depuis plus de 6 mois, et Sandrine, qui ne savait pas jusqu’à présent qu’elle était elle aussi dans le viseur de la rectrice.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le rectorat de Poitiers ne ménage pas ses efforts dans son acharnement répressif. Nous ne ménagerons pas les nôtres dans le soutien et la défense de ces quatre enseignants. Le 3 février, ils se sont mobilisés contre le bac Blanquer, aux côtés de leurs collègues, d’élèves et de parents. En ce jour de passation des E3C, épreuves communes de contrôle continu, comme nombre d’enseignants sur tout le territoire, ils ont fait grève, ils se sont rassemblés devant leur établissement, ils ont manifesté leur refus de ces épreuves inégalitaires et si mal préparées. Ils ne se sont pas tus. En s’attaquant à ces quatre enseignants, c’est à l’ensemble du monde de l’éducation que s’attaque le rectorat de Poitiers. En voulant les faire taire, c’est toute la profession que le Ministère cherche à bâillonner.

Au moment où les rectorats tentent de nouveau de faire passer en force ces épreuves si décriées dans les lycées où elles n’avaient pu se tenir, nous appelons à soutenir les collègues réprimés pour faits de grève. Montrons à Jean-Michel Blanquer que nous ne nous laissons pas intimider : soyons tous en grève le 12 octobre, date du premier conseil de discipline. Montrons à Mme Bénédicte Robert, rectrice de l’académie de Poitiers, que nous ne la laisserons pas sanctionner nos collègues en catimini : le 12 octobre rendons-nous massivement à Poitiers. Montrons à nos collègues que nous ne les laisserons pas seuls face à l’institution : soyons présents à leurs côtés pendant cette semaine décisive.

Le comité de soutien aux 3 de Melle appelle à une journée nationale de grève le lundi 12 octobre, à une montée à Poitiers ce même jour avec rassemblement devant le rectorat à 13h. Nous appelons aussi tous ceux qui le peuvent à être présents aux côtés de nos collègues les 13,14 et 16 octobre. Des préavis de grève nationaux couvriront l’ensemble des personnels du 1er et du 2nd degré sur cette semaine.

Lien vers la caisse de solidarité : https://www.lepotcommun.fr/pot/n9i5n24r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *