Marche nationale sur l’Élysée contre la politique antisociale de Macron

jeudi 2 novembre 2017

Contre la violence tous azimuts du président des riches, nous proposons de riposter en marchant sur l’Élysée le 18 novembre l’avant-veille du passage de la loi devant l’Assemblée, tous et toutes ensemble, en même temps, au même endroit, le même jour.

Et il est temps...

Côté Macron, l’offensive libérale se déploie, des ordonnances à l’Impôt sur la fortune, des emplois aidés à la campagne contre les chômeurs, des aides au logement à la CSG. L’arrogance, l’insulte, le mépris accompagnent les coups.

Côté Résistance, le compte n’y est pas. L’opinion est au rendez-vous, pas la mobilisation. La division règne : journées d’action saute-mouton, négociations séparées, grèves endormies, visites sans mandats chez Macron pour faire semblant de négocier.

Et ça dure depuis juin ! On va passer à l’heure d’hiver, prenons nos responsabilités !

· Nous marcherons le 18 novembre pour nos exigences fondamentales, contre l’arme de destruction massive qu’est Macron.

· Nous participerons à toutes les initiatives jusqu’au 18 novembre en proposant l’unité pour cette marche dont la réussite profitera à tous.

· Nous avons résolu de soutenir de toutes nos forces l’initiative de la mobilisation du 16 proposée par l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL, de poursuivre partout où cela est possible la mobilisation le 17 et de marcher, tous et toutes ensemble, vers l’Élysée le 18 novembre, l’avant-veille du dernier passage des ordonnances devant le parlement pour exiger leur retrait.

Répondons à la confusion et à la division par l’unité, la vraie, dans l’action autour d’un objectif commun : marcher ensemble le 18 novembre contre Macron, pour le retrait de ses ordonnances et toutes ses mesures.

Front social


Brèves

26 juin - Mardi 27 juin - Rassemblement et meeting unitaire - 12 h - Paris - Invalides

Pas de code du travail sur ordonnance !
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, (...)