Flottille de la liberté : échos du 19 juillet au soir

Nouvelles envoyées par Sarah
jeudi 19 juillet 2018

Notre flottille réduite à trois bateaux est ancrée au port, mais l’objet d’une grande activité, technique d’abord et de popularisation.
Prenons l’exemple du Al Awda : les problèmes électriques demandent une intervention très qualifiée, qui devrait se déployer demain. En attendant, la tente montée sur le quai attire pas mal de promeneurs intrigués par les calicots du bateau.

PNG - 874.3 ko

Explications, caisse de solidarité, vente de Tshirts... Des rencontres souvent pleines d’émotions. Le Falestin est l’objet d’une vérification pointilleuse (à ceux qui s’étonnerait que des reprises techniques soient nécessaires, je rappelle qu’avant l’étape de 10 jours de navigation en haute mer qui nous attend, ces bateaux ont fait le parcours depuis la Norvège et la Suède. Ils naviguent depuis mai !)
Quant à notre magnifique Freedom, il parait tout petit à côté de son voisin, un catamaran géant, mais en réalité c’est un superbe voilier, et son capitaine est confiant que toutes les petites fatigues matérielles seront réglées à temps.

Encore une journée de travail acharné, et nous devrions larguer les amarres samedi. Ce soir, on joue et on chante en face du Al Awda.


Brèves

8 décembre 2017 - Réunion publique - jeudi 14 décembre à 19h - Après les récentes défaites de Daesh, où va la Syrie ?

Réunion publique avec :
Joseph Daher, militant syrien originaire d’Alep
Sakher Achawi, (...)

7 juillet 2017 - RELAXE POUR ELIE DOMOTA !

Message de soutien d’Émancipation à Élie Domota
Le syndicaliste guadeloupéen Élie Domota, (...)

14 février 2017 - Réunion publique - Jeudi 23 février à 19h - Alep : un tournant ?

Résistances populaires en Syrie et manœuvres internationales
Réunion publique avec :
Ziad (...)