Communiqué de soutien à Cédric Herrou de la tendance intersyndicale Émancipation

19 septembre 2018
mercredi 19 septembre 2018

Le 16 septembre, alors que son engagement pour l’accueil des migrant.e.s lui a déjà valu gardes à vues, procès et menaces de mort, Cédric Herrou a du faire face à une action violente de la part d’un groupe d’individus .
Cédric venait assister à l’avant première du film "Libre" qui raconte la rencontre entre des réfugié.e.s et des habitant.e.s de la vallée de la Roya, décidé.e.s notamment à s’exposer ensemble à la répression d’État.
La politique d’État en matière d’accueil des migrant.e.s ou plutôt de non-accueil favorise le sentiment de légitimité de telles bandes qui n’hésitent plus à passer à l’acte face à celles et ceux qui luttent courageusement contre un système odieux d’exclusion et pour la dignité humaine.

Émancipation réaffirme son soutien à Cédric Herrou dont le courage et l’engagement permettent à d’autres individu.e.s de s’organiser et de se battre collectivement pour l’accueil des migrant.e.s face à l’État et aux groupes xénophobes.

Émancipation invite toutes celles et ceux qui pensent que ce n’est pas en baissant la tête que l’humanité triomphera à aller voir le film "Libre" et à réclamer sa projection dans les salles qui ne le projettent encore pas.


Brèves

10 janvier - Débat avec Jean-Marc Rouillan

Le samedi 13 janvier à 14h
Jean-Marc Rouillan sera à l’EDMP au 8 Impasse Crozatier Paris 12ème (...)

26 juin 2017 - Mardi 27 juin - Rassemblement et meeting unitaire - 12 h - Paris - Invalides

Pas de code du travail sur ordonnance !
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, (...)