Philosophie : Appel pour une réunion de coordination sur le bac et les réformes Blanquer

Philosophie : Appel pour une réunion de coordination sur le bac et les réformes Blanquer

APPEL A UNE REUNION DE COORDINATION NATIONALE
Les professeurs de philosophie de l’académie de Bordeaux réunis le mardi 11 mai 2021 en Assemblée Générale, avec l’APPEP et leurs organisations syndicales CGT et SNES, s’opposent à ce que l’examen final de leur matière soit facultatif, conditionné à la note du contrôle continu.
Ils réclament l’abrogation de toutes les épreuves finales pour la session 2021, du fait d’une année chaotique pour les élèves et harassante pour les enseignants.
Ils exigent l’abrogation des réformes Blanquer du lycée et du baccalauréat qui sont la cause de cette situation chaotique et, méprisante et épuisante pour les enseignants, et anxiogène pour les élèves,
Ils réclament le rétablissement du baccalauréat comme examen final égalitaire et républicain.
Ils dénoncent une rupture d’égalité aggravée par le recours sans discernement au « tout-numérique ».
Ils exigent dès la session 2022 le retour de toutes les épreuves finales et nationales, seules garantes d’un enseignement sensé, d’un examen juste et d’un diplôme pourvu d’une valeur.
Ils appellent tous les collègues des autres académies, mais aussi les associations de parents d’élèves et les élèves mobilisés à se réunir pour discuter de ces revendications, des moyens à mettre en œuvre pour les faire aboutir, et à mandater des délégués pour participer à la réunion de coordination le :
Jeudi 20 mai 2021 à 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *