Émancipation


Tendance intersyndicale

Catégorie : Congrès du SNES

  • NON au rapport d’activité hors sol et routinier de l’exécutif national

    Le SNES-FSU, principale organisation syndicale du second degré, prépare son congrès national. Dans ce cadre les syndiqué·es sont amené·es à s’exprimer sur le rapport d’activité de la direction sortante. Nous publions ci-dessous la contribution de la tendance Émancipation à cette discussion. Les dernières années ont été marquées par de multiples offensives réactionnaires du pouvoir en…

  • Appel à candidature Émancipation pour les élections internes du SNES

    Pour un SNES qui construise une alternative sociale et gagne… enfin ! Après sa victoire sur les retraites, Macron généralise ses attaques : dans l’Éducation le « choc des savoirs », ensemble de mesures réactionnaires qui visent à désagréger l’école publique et les statuts, est le pendant des cadeaux au privé ; dans la Fonction publique, un projet de loi…

  • Élections 2024 au SNES : contribution Émancipation au rapport d’activité

    Non au rapport d’activité hors sol et routinier de l’exécutif national Les dernières années ont été marquées par de multiples offensives réactionnaires du pouvoir en place : démantèlement de l’école publique, volonté d’embrigadement de la jeunesse, régression des conquis sociaux dont les retraites, répression des mouvements sociaux et écologiques, atteintes aux libertés démocratiques, récupération des idées…